16 janv. 2018

STAGE A L AGENCE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DE CERET




Dans le cadre de ma première année de BTS Tourisme, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage de trois semaines au sein de L'Office de Tourisme.

C’est une Office de Tourisme Intercommunal présentes à Céret en Vallespir .


C'est un office qui a été crée début 2017.L'office est équipé d'outils technologique comme  des tablettes à la disposition des visiteurs pour réaliser leurs recherches, de chargeurs de smartphone et des écran diffuse les activités disponible dans le Vallespir et son patrimoine. des livres retracent le patrimoine et et des guides de randonné sont en vente à l'accueil. 


Pendant ce stage j’ai appris beaucoup de choses en réalisant différentes tâches eten m'acquittant de diverses missions comme l'actualisation des panneaux lumineux de la ville, l'accueil des touristes à la participation de conception du marché de noël. J'ai également  crée de futur documents à caractère informatif pour les visiteurs de la région et du Vallespir ; contacté des professionnels pour élaborer des plannings et l'ajout de professionnel sur Tourinsoft.


J ai également utilisé plusieurs outils touristiques , tels que Tourinsoft , ANT …



Ce stage m’a permis d’apprendre beaucoup, il a été très enrichissant et m'a permis d'approfondir mes connaissances vues en cours et une première utilisation du logiciel Tourinsoft.