12 janv. 2018

Stage au Musée de l'école

Dans le cadre de ma formation, j'ai effectué un stage au Musée de l'école à Perpignan. Ce lieu est ouvert toute l'année sur les heures scolaires se sont généralement  des classes qui viennent le visiter et revivre pendant quelques heures l'école de la III ème République : écriture à la plume, calculs mentaux, punitions et récompense.














Durant ces trois semaines de stage, j'ai eu plusieurs missions dont une très emblématique. A l'occasion de la journée de la laïcité, nous avons accueilli les jeunes volontaires au Service Civique, et j'ai créé un programme expliquant le déroulement de la journée  ainsi qu'une affiche. J'ai aégalement participé à la mise en place des affiches sur la laïcité puis à la diffusion des diaporamas évoquant la laïcité qui ont été montrés aux jeunes visiteurs.

                                                              
Dans l'ensemble mon stage s'est très bien passé, c'était très enrichissant, j'ai appris à adapter mon discours selon le public, à mettre en avant des événements.


Le Flohic Magda