12 janv. 2018

Mon stage à l'office de tourisme de Port Barcares

Port Barcarès se conjugue a tous les temps ! Printemps, Eté, Automne, Hiver … à chaque saison ses plaisirs

Port-Barcares, Porte maritime de la Catalogne, est le lieu privilégié pour vos vacances. Situé entre 8 km de littoral côté Méditerranée et un lac marin de 7000 hectares bordé de marinas et autres hébergements inspirés par l’habitat traditionnel des pêcheurs, Port-Barcarès a su conjuguer avec bonheur modernisme et authenticité. 4 quartiers à consommer sans modération: le Village, ses marchés, sa plage, la pêche traditionnelle et la plaisance moderne regroupées au Port, le « Lydia » unique paquebot ensablé sur la Grande Plage et le Lac Marin entourant le quartier lacustre de la Coudalère.

Pendant mon stage j'ai effectué de nombreuses taches. Comme publier les animations concernant le village de noël du Barcares sur la page Facebook de l'office de tourisme, j'ai aménagé l'espace d’accueil afin de mettre en évidence les produits en vente et les brochures :














Une de mes principales missions a été de m'occuper de l'animation du village de Noël de Port Barcares . 

J'ai notamment distribué des programmes d'animation dans les différents chalets du marché, j'ai aussi accueilli les personnes voulant voir des spectacles dans le grand chapiteau du village de Noël. Enfin j'ai relevé dans un tableau l'offre de repas ed réveillon proposés le soir du 31 par les différents bars et restaurants de la rue de la fête
Ce stage a été une réelle découverte professionnel pour moi, il m'a beaucoup plu. Toutes ces nombreuses taches qui m'ont été confiées durant mon stage mon toute intéres et permis d’acquérir de nouvelles compétences. 

Amélie Bartolin