11 janv. 2018

Mon stage à l'agence de voyage Thomas Cook








J'ai eu l'opportunité d'effectué mon premier stage dans l'agence de voyage Thomas Cook. Depuis plus de 70 ans le groupe accompagne les voyageurs dans leurs envies d’ailleurs en France mais aussi à l’international. 

L'agence se situe dans le centre ville de Perpignan, à proximité  du Castillet qui attire de nombreux touristes chaque jour. Son positionnement stratégique est au cœur de l’activité touristique de la ville depuis maintenant plus de 11 ans. 



Pendant mon stage, j’ai su m’adapter et effectuer de nombreuses missions. Cependant , j’ai aussi eu la chance d’approfondir mon apprentissage notamment avec le système de GDS Amadeus que je maîtrise nettement mieux. J'ai donc fait une réservation en direct avec un client pour Madagascar. Mes principales fonctions étaient surtout de la réception, accueil de clientèle que ce soit physiquement , au téléphone ou via la boite de messagerie. J'ai aussi composer des devis pour plusieurs destinations ( Bali , Tunisie , Inde , Grèce), recherches d’hôtels, de lieux à visiter et choses à faire. J’ai pu regarder les brochures des TO et les comparer. Lors de ces 3 semaines de stage ou j’ai très bien été accueilli, j’ai pu observer, enrichir mes connaissances, mais aussi acquérir de nouvelles compétences. Cela a été une bonne expérience professionnelle. 



BUSSIERE Morgane